Retour au blogue
| Nouvelles

De nouvelles recommandations pour la vaccination

contre la COVID-19

Alors que la COVID-19 connaît un important regain au Québec, le Comité sur l’immunisation du Québec (CIQ) recommande de nouveau de vacciner les personnes vulnérables cet automne. Cette directive est semblable à celle émise à pareille date l’an dernier. Les experts invitent toutefois le gouvernement à attendre la disponibilité d’un nouveau vaccin mieux adapté aux nouvelles souches en circulation avant de lancer sa campagne de vaccination.

 

Dans un rapport publié lundi, le CIQ a émis ses recommandations pour la vaccination contre la COVID-19 au Québec pour l’automne 2024.

Comme lors de son précédent rapport sur la question, le CIQ conseille d’offrir une dose de vaccin aux résidants de CHSLD et de résidences privées pour aînés (RPA), aux personnes âgées de 60 ans et plus ainsi qu’aux personnes immunosupprimées ou vivant avec une maladie chronique.

De même, les personnes enceintes et les travailleurs de la santé sont considérés par le CIQ comme faisant partie du groupe des personnes vulnérables à vacciner en priorité.

PHOTO ALAIN ROBERGE, ARCHIVES LA PRESSE